The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Brasier à charbon

From ATITD6
(Redirected from Brazier à charbon)
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe


Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg



Charcoal Brazier small.jpg
taille 29x11
Atelier



T6ok small.gif

Le Brazier à charbon

Coût

Construit dans un atelier (29 x 11)

Traitement du tungstène

  • Vous pouvez vous référer au guide Guides/Traitement du métal pour obtenir votre Tungstène traité qu'il faudra ensuite forger en Revêtement (2 métal traité pour un revêtement, donc 24 métal à fabriquer dans la Cuve)
  • Voici une recette qui peu vous servir de base: Attention, chaque cuve est unique et il vous faudra surement l'ajuster (Valeur K)
    • L'objectif est de plaquer en Titane, assurez vous que l'acide de votre citerne n'est pas déjà polluée par un autre sel de minerai, dans ce cas la, videz la.
    • il faut ensuite augmenter la force (>61), baisser la corrosion (<10) et baisser la conductivité (<10).


34 Sel de tungstène
20 Sève de cactus
8 Sel
30 Charbon
30 Arsenic
25 Sel de titane
---> ici le plaquage doit être à son maximum, si ca n'est pas le cas, ajustez en gardant sans trop dégrader vos avancés 7 Salpêtre
40 Chaux
3 Sel de titane
50 Sève de cactus
10 Gravier
5 Sel de titane
5 Arsenic


Utilisation

Fonctionne de la même manière qu'un Four à charbon:

  • Vous devez avoir 609 Bois sur vous pour lancer une production. Ces 609 bois vont être transformés en 600 Charbon de bois.
  • Il est aussi nécessaire de prévoir une quantité de bois et d'eau supplémentaire pour gérer la température.
  • Vous pouvez régler le régulateur pour vous entrainer mais cela réduit la vitesse de production.


  • Voici une explication de chaque fonction du four qui peu paraitre un peu compliquée, pensez à regarder les vidéos plus bas:
    • La chaleur (Heat) est ce qui produit du charbon de bois. Plus la chaleur est élevée, plus vite la barre de progression augmente et plus tôt votre charbon de bois est fini. Donc la première chose à apprendre est de garder la barre de chaleur le plus haut possible. Si la barre est en-dessous des 50% la progression sera lente, et à moins de 33% vous ne verrez presque pas de progression du tout. Résistez toutefois à la tentation de regarder cette barre de trop près, la barre de danger donne une meilleure indication.
    • L'oxygène (Oxygen) est important pour contrôler la chaleur. Si vous n'avez pas assez d'oxygène, vous ne pouvez pas brûler le bois et la chaleur baisse. C'est une barre très importante, gardez un oeil dessus. Ne la laissez pas tomber à 0 (le feu s'étouffe) et évitez qu'elle soit très haute (à plus de 2/3). Egalement, l'oxygène devrait être plus haut que le bois (Note : J'utilise la règle opposée -- O2 est habituellement plus bas que le bois; lorsqu'il augmente je m'arrange pour qu'il diminue.)
    • Le bois est votre source de chaleur. Ajouter du bois va augmenter la chaleur du du foyer à condition qu'il y ait suffisament d'oxygène. Ajouter du bois fait également diminuer l'oxygène de façon modérée. Lorsque le foyer n'a plus de bois, vous voyez le niveau de chaleur diminuer et l'oxygène augmenter, même avec la ventilation fermée.
    • Ajouter de l'eau va réduire le niveau de chaleur, ce qui est normalement une mauvaise chose. Cependant, cela a pour effet de réduire de façon importante le niveau de danger (voir ci-dessous), ce qui est une bonne chose. Ajouter de l'eau n'est normalement pas nécessaire mais peut se révéler très utile en cas d'urgence.
    • Le Danger est la barre à regarder de près. Elle est en relation directe avec la chaleur, l'oxygène, et l'eau. Lorsque votre chaleur et oxygène augmentent, la barre de danger augmente également. Si vous ajoutez de l'eau la barre de danger à tendance à diminuer. Cette barre ne doit en aucun cas atteindre les 100%, sinon votre bois sera consumé, ruinant toute la fournée. Si la barre de danger est trop basse (<50%), la barre de progression va freiner rapidement. La meilleure façon d'utiliser un foyer est de garder cette barre haute (au moins 2/3), mais pas trop (pas au-dessus de 5/6)
    • La Ventilation (Vent) est la pièce finale du puzzle. Fermer la ventilation (bouton gauche) réduit l'oxygène, et tend à causer une petite augmentation de chaleur et réduit le niveau de danger, spécialement sur la durée. Ouvrir la ventilation (bouton droite) augmente l'oxygène, et tend à faire chuter la chaleur ainsi qu'à augmenter le danger, à condition qu'il y ait assez de Bois.


Vidéo

  • Une bonne vidéo explicative valant mieux qu'un long discours, en voici 2 très claire (bien qu'en anglais mais ce sont les mêmes touches):

http://www.youtube.com/watch?v=uUVb5s8jlYk
http://www.youtube.com/watch?v=1_i_9QHsNvk

Notes

  • Une fois que vous maîtrisez le système, il est possible de gérer plusieurs fours en même temps, le fonctionnement étant linéaire, en épinglant les fenêtres et en restant à porté.
  • Le Four à charbon, la version précédente, fonctionne de la même manière, produit moins, mais est plus abordable.