The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Chaudron à bière

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe



Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg



BeerKettle.jpg
taille N/A
Extérieur



T6ok small.gif

Le Chaudron à bière

  • Le chaudron à bière est un équipement utilisé pour brasser de la Bière. Une fois construit, il peut être déplacé et déployé ailleurs en l’abandonnant.
  • Le chaudron à bière est disponible après avoir appris Brassage de bière à l'Université du Corps Humain au niveau 6.



Coût


  • Construit à l'Extérieur par le menu Avatar --> Projets --> Divers --> Assembler un chaudron à bière.

Un chaudron à bière peut être ramassé par l'option "Prendre le chaudron". Il apparaitra dans l'inventaire en tant que Kit d'assemblage de chaudron à bière. Pour être assembler à nouveau, il suffit de l'abandonner sur le nouveau lieu choisi. Le chaudron ne disparaîtra pas comme une ressource, il est bien construit et restera en permanence comme un bâtiment.

Utilisation

Chaudron à bière fenêtre.png

L'utilisation du chaudron à bière offre deux options: Yeast Test et Bière.

  • Bière: Cette option permet de brasser une bière buvable en ajoutant les ingrédients propices. Il faudra 25 Eau et 60 Bois pour lancer le processus. Un décompte de 1200 secondes débutera, c'est la phase de "brassage" ou il vous faudra ajouter les ingrédients, jeter les ingrédients mettra un terme au brassage; suivra ensuite une phase de "fermentation" de 2400 secondes avec une seule option, celle de sceller le chaudron pour piéger le ou les Yeast (levures). Une fois cette phase terminée, la bière peu rester dans le chaudron indéfiniment sans se corrompre ou être mis dans un Petit baril ce qui donnera un tableau récapitulatif des ses propriétés. Une bière imbuvable ne pourra pas être mis en baril. Le brassage entier prendra environ 60 minutes. Pour plus d'information, voir le Guide sur la bière.


  • Yeast Test: Cette option est utilisé seulement pour voir quels types de microbe sont présent sur l'emplacement ou se trouve le chaudron. C'est l'équivalent à l'option bière sans la première phase de brassage (donc impossible d'ajouter des ingrédients et donc de faire une bière). La phase "fermentation" prendra donc 2400 secondes (40 minutes) durant laquelle vous pourrez sceller n'importe quand votre chaudron pour avoir les résultats des microbes capturés à la fin du processus. Voir le guide des Test des Yeast pour plus de détails.