The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Initiation au Conflit

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe


Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg




Initiation au Conflit

Sur T6, l'Initiation au Conflit nous est proposée sous forme d'évènement.

Il s'agit de participer à un jeu en concurrence avec d'autres joueurs, les informations suivantes sont issues du T2.

Plongez dans un jeu qui mettra votre perception de l'espace à rude épreuve. Connectez trois point dans l'espace pour former des triangles, mais attention a ce que les triangle ne se croisent pas !

Résumé

Le but du jeu est d'avoir le dernier mot... enfin le dernier triangle. Autrement dit, si lors de votre tour vous ne pouvez plus jouer, vous avez perdu.

Pour jouer, sélectionnez 3 points (en forme de bulles) pour dessiner un triangle. Votre nouveau triangle ne doit pas en croiser un autre. Tant que vous n'avez pas complété un triangle valide, vous pouvez a tout moment désélectionner un point en re-cliquant dessus.

Si il ne reste que deux points, le joueur qui a gagné peut proclamer sa victoire, sans attendre la capitulation de son adversaire.

Ce jeu peut être comparé au vieux jeu du mariage.

Stratégie

On peut croire a première vue qu'il n'y a pas vraiment de stratégie dans ce jeu. Détrompez vous. Au début de la partie, il y a en général 32 points disponibles. Le nombre de points diminue de 3 par tour. On peut donc, en divisant par 6 le nombre de point disponible, faire une estimation du dernier tour jouable.

Si vous estimez que les 2 points restant tomberont sur vous (et donc que vous perdrez la partie), vous devez vous arranger pour bloquer 3 ou 5 points de manière à ce que lorsque qu'il ne restera que 5 points, aucun triangle ne sera faisable.

Si par contre, c'est à vous de jouer lorsqu'il ne reste que 5 points, vous pouvez soit :

  1. Essayer de garder 3 points libre, de façon à ce qu'un triangle soit faisable.
  2. Essayer de bloquer une grande quantité de point (entre 6 et 8), de façon à ce qu'aucun triangle ne soit faisable lorsqu'il restera 8 points.

A priori on ne peut pas bloquer le jeu lorsqu'il reste 11 points, donc seules les stratégies précédentes sont applicables.

Astuces

  • Essayez de faire les plus grand triangles possible dés le départ, de manière à couper en deux le terrain de jeu. Cela limitera les coups possibles de votre adversaire, mais attention, cela peut se retourner contre vous !
  • Essayez de casser les groupes de 3 points, pour réduire les coups possibles. Par contre faites attention à ce genre d'action vers la fin du jeu, de manière a ne pas vous bloquer vous même.
  • Cherchez 3 points alignés sur une même droite. Les tests ont prouvés que si 3 point sont alignés sur l'un des trois axes, X(Est/Ouest), Y(Nord/Sud) ou Z(Haut/Bas), cette tactique fonctionnera. En sélectionnant ces trois points, vous créerez un triangle 'invisible' qui ne sera pas dessiné car le client ne dessine pas les triangles qui n'ont pas de surface. Cela créé une sorte de bâton invisible, qui bloquera tout triangle qu'on essaiera de faire passer à travers.

Image

Jeu de réflexion