The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Bergerie moderne/Bâtiment

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe



Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg





T6ok small.gif

La Bergerie moderne

Les bergeries modernes fonctionnent de la même manière que les Bergeries classiques, mis à part quelques différences importantes :

  • Le bâtiment est beaucoup plus gros, et peut accueillir jusqu'à 50 moutons.
  • Les moutons élevés dans une bergerie moderne peuvent être nourris avec des Chardons, en plus des Oignons. Un chardon donne 1000 morceaux de chardon, qui sont consommés au même rythme que les oignons (3 morceaux toutes les 3 heures pour les mâles, 1 morceau toutes les 3 heures pour les femelles). Les moutons nourris aux chardons sont à l'abri de la vérole. Les chardons doivent avoir au moins deux vitamines de qualité ~ (moyenne) ou + (haute), et la demande varie à chaque fois que vous en ajoutez. Les chardons ne remplacent pas les oignons, ils viennent en complément.
    • L'avantage des oignons n'est pas démontré sur T6
  • C'est beaucoup plus coûteux à construire, mais cela vaut le coup si vous voulez remplacer 3 ou 4 bergeries classiques, ou si vous voulez être à l'abri de la vérole du mouton (inconnue pour le moment dans T6).

Nécessite la technologie Bergerie moderne développée à l'Université de Vénération au niveau 11.

Pollution

Une bergerie génère de la pollution de Nitrogène lorsqu'il y a 60 moutons, moins de mouton créerait moins de pollution. Besoin de plus de tests. 6 November 2013~Zotep.

Coût

Construit sur un Petit site de construction