The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Chameau

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe


Tale5.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg

Le Chameau

Le chameau (en fait un dromadaire) est un animal élevé dans un chamellerie. Comme le mouton, il est élevé pour les ressources qu'il fournit mais contrairement à lui, il est impossible d'en trouver en liberté. Il est impossible de prendre un chameau en inventaire, ce n'est pas une ressource.

Obtention

Chaque nuit, un chameau sauvage apparaît dans chacune des régions. Ce chameau affamé se rendra dans l'enclos possédant le plus de paille, si la porte en est ouverte bien entendu, et mangera toute la paille. Laissez la porte ouverte (les chameaux domestiqués ne s'échappent pas) tant que vous n'avez pas au moins un mâle et une femelle.

Aussitôt que vous aurez votre couple de départ, veillez à fermer les portes non pas pour empêcher vos dromadaires de sortir mais pour empêcher un dromadaire sauvage d'entrer et de manger toute votre réserve de paille.

Elevage

  • Un chameau mange 120 pailles par jour égyptien soit environ 360 par jour réel.
  • Un seul mâle par enclos est suffisant pour que toutes les chamelles aient des petits. Toutefois, les naissances sont plus rapides en fonction du nombre de femelles. Le meilleur rapport consommation de paille/nombre de naissances se situe à 1 mâle pour 3 femelles, le meilleur rendement se situant lui à 1 mâle pour 4 femelles par enclos.

On élève les chameaux pour le cuir, l'huile, la viande de chameau, le fumier et le lait de chamelle.

  • L'abattage d'une chamelle rapporte 6 cuirs, 30 viande et 50 huiles.
  • L'abattage d'un mâle rapporte 6 cuirs, 30 viandes et 10 huiles.
  • S'il est nourri, un chameau produit 1 fumier toutes les 2 heures.
Donnez du miel à une chamelle après la naissance d'un petit, et avant son abattage induira la production de lait. Un seul mâle par enclos est suffisant pour que toutes les chamelles aient des petits.
Les chameaux se sauvent s'ils ne sont pas nourris. Ils cessent donc de se reproduire et de donnent plus de fumier.

Les Phéromones

Des phéromones femelles peuvent être obtenues tous les deux jours environ (réels) si l'enclos contient 10 femelles. Comme pour le venin de serpent, vous devez le retirer de l'enclos afin de relancer la production : ça ne s'accumule pas.

  • Pour avoir 10 femelles dans un enclos, laissez-y un seul mâle : dés que vous avez 9 femelles et 1 mâle, tuez le mâle, et ouvrez l'enclos afin d'attirer un chameau. Il est préférable de retirer de la paille avant d'ouvrir la porte, rappelez-vous que les chameaux attirés par ce moyen mangent toute la paille. Si un mâle est capturé, tuez-le, remettez de la paille et continuez tant que vous n'aurez pas attirer la dixième femelle.
  • La même procédure peut être appliquée pour obtenir des phéromones mâles, mais cela prendra beaucoup plus de temps, puisque moins il y a de femelles dans l'enclos et moins on a de naissances.

Les chameaux produisent des phéromones même s'ils n'ont plus de nourriture. Si vous laissez la porte ouverte après avoir obtenu votre 10ème chameau de même sexe, la phéromone servira à attirer un chameau supplémentaire (de l'autre sexe) et ce, même en l'absence de paille. La capacité maximale de l'enclos est de 10 mâles et 10 femelles.

Le phéromones peuvent macérer dans un Laboratoire De Chimie pour fournir des essences hautement astringentes et peu toxiques.