The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Laboratoire à poisons

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe



Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg



SL Chemlab.png
taille 19 x 19
atelier



T6ok small.gif

Le Laboratoire à poisons

  • Il permet de réaliser des réactifs pour faire des greffes.
  • Le Laboratoire à poisons est disponible après avoir appris la technologie Greffes à l'Université de la Pensée au niveau 8.
    • Menu Atelier.. Projets.. Laboratoires.. Laboratoire à poisons


Coût

Construit dans un atelier (19 x 19)



Utilisation

En plus des réactifs fabriqués dans le Laboratoire à poisons, vous aurez besoin de graines, des bulbes, de bouture etc des plantes que vous voulez croiser et l'accès à une Serre dans laquelle faire vos croisements. Un menu Greffes apparait sur les serres pour ceux qui connaissent la technologie.

Interface

  • Température: La quantité de chaleur appliquée. Chaque fois que vous "Chauffer avec du charbon", un charbon de bois est consommé et augmente la température (cet effet est immédiat). La température baisse avec le temps.
  • Volume: La quantité de liquide présent dans la solution. Chaque fois que vous "diluer avec de l'eau", une eau de vos cruches est utilisée et le volume augmente d'environ 1,00 (le montant exact varie). Le volume diminue à chaque tic que la température est au dessus de zéro (la solution descent lentement); plus la température est élevée, plus le volume est perdu à chaque tic. NOTE: Si le volume atteint 0.00, l'ensemble du lot sera ruiné.
  • Acidité: La valeur de l'acidité de la solution. "Catalyser avec de la sève de cactus" consomme une sève de cactus et augmente l'acidité; diluer avec de l'eau la diminue. L'Acidité baisse avec le temps. Notez qu'un changement de l'acidité ne s'affiche pas à moins que vous ne "Vérifiez l'acidité" vous même, qui coûte 1 jus de chou.