The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Papyrus/fr

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe



Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg



Papyrus.jpg
volume 1
poids 1

Le Papyrus

Le papyrus est une plante qui aime la chaleur et l'eau. Il se cultive sur les berges du Nil, sur la boue. Le fleuve transporte ensuite les graines vers le nord sur une courte distance : le papyrus ne se récolte donc pas là où on a déposé les graines mais nettement plus au nord et sur les 2 rives du fleuve.

Nouveauté de T5

Il existe maintenant deux types de papyrus : le papyrus fertile, susceptible de donner des Graine de papyrus et le papyrus stérile qui ne peut servir que séché ou transformé en Feuille de papyrus dans une presse à papier. Les graines semées au bord du Nil donnent du papyrus fertile alors que les graines semées dans les Papyrus Tank ne donnent que du papyrus stérile, ne produisant pas de graines.

En résumé :

  • Le papyrus fertile est utilisé pour donner des graines et deviendra du papyrus séché
  • Le papyrus stérile est utilisé pour tous les usages (sauf pour les graines)

Obtenir des graines

En début du conte, le papyrus se trouve par endroits à l'état sauvage près du Nil ou des lacs. Par la suite, ce papyrus sauvage ne pousse plus et vous ne pourrez récolter que celui qui aura été volontairement semé. Si vous trouvez du papyrus en cours de conte, soyez assuré que quelqu'un l'a planté. Ne le ramassez pas tout de suite : vérifiez si quelqu'un n'est pas en train de semer et de récolter (voir le canal régional).

Les graines de papyrus s'obtiennent en faisant sécher le papyrus sur un tamis de séchage ou un hamac à lin. Le nombre de graines produites dépend de l'altitude. Plus haut sera le séchoir, plus forte sera la lumière (chaleur) et plus de graines vous aurez (le nombre de graines récoltées reste cependant aléatoire). Il est donc recommandé d'installer les séchoirs ou les hamacs en haut d'une montagne.

  • Il est conseillé d'utiliser un hamac parce que le séchoir laisse passer les graines et donne donc de moins bons résultats.

Culture du papyrus

Plantez sur une rive du Nil en semant les graines non loin d'un pont enjambant le fleuve et en vous plaçant au nord du pont (afin que le Nil entraîne les graines loin du pont mais pour que vous puissiez passer d'une rive à l'autre pour la récolte).
En partant du pont, courez vers le nord en semant une graine (en fait une poignée) toutes les 5 à 10 coordonnées sur une longueur totale de 200 à 300 coordonnées.
Attendez puis récoltez les papyrus à fleurs jaunes que vous verrez surgir (chaque poignée de graines donne naissance à un nombre variable de papyrus selon le lieu et l'heure à environ 150 coordonnées au nord de l'endroit où elle a été semée) - n'oubliez pas ensuite de traverser le Nil et de récolter sur l'autre rive.
Les meilleures heures pour planter sont entre 11 et 14 h le jour et entre 23h et 2h la nuit.

  • Vérifiez si des papyrus n'ont pas poussé sur le bord des lacs à l'est ou à l'ouest de l'endroit où vous avez effectué votre récolte (parfois même très loin du Nil, voire en plein désert s'il s'y trouve un point d'eau)

Aquaculture

Une deuxième méthode, l'aquaculture est maintenant possible : planter les graines dans un tank à papyrus pour obtenir du papyrus stérile.
Le rendement est moindre mais vous gagnez beaucoup de temps puisque vous n'avez plus besoin d'aller jusqu'au Nil et attendre qu'il pousse.
D'autre part, votre papyrus attendra dans les tanks sans risquer d'être récolté par un passant.



Requis ou utilisé par

Cendre, Feuille de papyrus, Presse à papier

Produit par

Papyrus Tank/fr