The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Rucher

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe



Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg



Apiary.png
taille N/A
Extérieur



T6ok small.gif

Le Rucher

Le rucher est le bâtiment dans lequel les abeilles produisent la cire et le miel

Pour le construire, vous devez apprendre la compétence Elevage d'abeilles à l' Université de Vénération.

Coût


Notes

La construction

Lorsque vous installez des ruchers, construisez les à l'écart des autres bâtiments et cela, pour deux raisons :

  • les ruchers sont sensibles au taux de construction : plus la zone est densément construite et plus le rendement sera réduit. Pour connaître la densité d'un endroit donné, tapez la commande /crowd : évitez les endroits à plus de 14 %.
  • les ruchers sont bruyants et il est désagréable de les entendre constamment dans les endroits où vous avez l'habitude de travailler.

Les reines

Un rucher ne commencera à produire de la cire et du miel que lorsqu'une reine s'y sera installée. Il faut attendre généralement 2 à 3 jours réels avant que cela ne se produise : le mieux est d'attendre sans toucher au rucher. Après ce délai, venez vérifier si vous avez attiré une reine et si c'est le cas, refaites immédiatement la vérification pour démarrer la production.

La récolte

A chaque fois que vous inspectez une ruche, vous perdez environ la moitié des abeilles qui s'y trouvent (le maximum est de 1000) mais jamais la reine. La production de miel et de cire dépend du nombre d'abeilles dans le rucher. En améliorant votre vitesse vous augmenterez vos chances d'inspecter le rucher sans perdre d'abeilles.
Le rucher produit jusqu'à 10 miels et 10 cires puis s'arrête de produire : il est donc nécessaire de récolter régulièrement, au moins une fois par jour, pour un rendement optimal.
Vous pouvez également, en plus du miel et de la cire, obtenir de la Gelée royale.