The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Sphère barométrique

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe



Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg



PinkBox.png
volume 1
poids 1

T6ok small.gif

La Sphère barométrique

Il faut 3 Sphères pour fabriquer un Baromètre, même si leur qualités est importante, elles doivent avant tout être absolument identiques (voir le lien sur le baromètre pour plus d'explication).


Elle est soufflée dans un Four de réchaud à partir d'une Tige de verre.


Comme pour tous les objets complexes soufflés, sa qualité peut varier de 1 à 9999.

  • Voir le guide sur la soufflerie pour l'utilisation du four à réchaud: lien sur le T3 en attendant le portage.


Fabrication

Vous pouvez fabriquer 3 sphères de qualité 1 sans toucher le four après sa mise en route, vous pourrez ainsi créer un baromètre mais de qualité 1.

Pour matcher vos qualités, essayez d'employer toujours la même méthode (voir de la faire en macro) pour finir par obtenir vos 3 sphères.

  • Méthode pour des sphère de qualité 5-6K: Poussez la tige dans environ 4 clics pour chauffer l'endroit où le milieu de la première ampoule sera. Laissez pendant quelques secondes jusqu'à ce que le milieu de l'emplacement de l'ampoule soit jaune, poussez alors rapidement la tige pour chauffer le centre de la deuxième ampoule. Dès que c'est jaune, souffler 5-10 fois (pas encore compté) pour obtenir deux ampoules grossières. Cela semble aider de chauffer un peu plus la première ampoule le temps de chauffer la seconde pour pallier au refroidissement.

Utilisation