The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Alambic

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe



Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg



Alembic.png
taille 9x13
Atelier



Viticulture Amusement Appreciation Balance Contemplation Distraction Frivolity Wisdom
Guide du Vin
Hybrides Vignoble Tonneau Vin Table Carnets Phénotype

T6ok small.gif

L'Alambic

  • Un alambic est un équipement utilisé pour créer des Extraits distillés à partir d'alcool (Vin ou bière).



Coût


Utilisation

  • Utiliser un Alambic revient principalement à se servir des boutons + et - pour faire augmenter ou diminuer la température. La température est toujours soit en augmentation, soit en diminution : afin de maintenir l'alambic à une température constante, il faut alterner + et - à chaque tick.
  • A n'importe quel moment, vous pouvez ajouter une bouteille de vin ou un tonneau de bière dans l'alambic pour commencer à en faire évaporer les extraits; plus le degré d'alcool est haut, plus il y aura d'extraits disponibles. Les extraits commencent dans le "pot" et s'évaporent dans l' "évier". (Il y a aussi un "tuyau" théorique par où les extraits vont du pot à l'évier. Vous pouvez, à tout instant lors du processus de distillation, choisir de jeter tous les distillats qui se sont accumulés dans l'évier. Dans la pratique, vous verrez que le nombre de distillats dans l'évier cesse de croître en dépit du maintien de la température - ceci signifie que la source n'a plus ce distillat particulier, et que vous devriez arrêter ou ajouter du vin ou de la bière.
  • Si vous voulez faire beaucoup de chimie, vous devriez envisager de faire (ou d'acheter) des vins spécifiques à la tâche. Il vous faudra deux différentes catégories de vin:
    • Haut tannin. Cherchez des vins hybrides qui produisent beaucoup de couleur et de peau. Mettez en Tonneau à vin les grappes et laisser vieillir un peu pour faire croitre le tannin. Plus vous attendrez, plus votre vin sera tannique et donnera, plus d'Extraits de Bois, Vers, et Grain avec un seul vin.
    • Haut résidu de sucre. Cherchez des vins hybrides qui produisent du sucre. Vous pouvez embouteiller directement ce vin (mettre en tonneau et le sortir immédiatement) pour préserver tout le sucre. Beaucoup de sucre donneront des Extraits de Végétale, Minérale, et Fish.
  • Vous pouvez également choisir à tout moment de mettre le distillat en bouteille; cette option arrête l'alambic et ajoute les distillats à votre inventaire. Une fois que vous embouteillez un lot de distillats, tous les extraits non distillés seront jetés. Ainsi, vous ne pouvez garder qu'un seul type de distillat d'un vin ou d'une bière. Vous pouvez jeter et re-distiller les extraits autant de fois que vous le voulez jusqu'à obtenir la quantité et le type de distillat recherché, ou que le pot ne contienne plus d'alcool.
  • Vous pouvez ajouter du vin ou de la bière dans l'alambic, même s'il y a encore de l'alcool dedans : le nouvel alcool sera simplement ajouté à ceux déjà présents dans le pot.
  • Pendant que l'alambic fonctionne, le menu de distillation affiche un disque; ceci est un indicateur de la pureté des distillats dans le tuyau et dans l'évier. Le disque deviendra plus foncé avec la diminution de la pureté, et la description du disque changera de Air, à Feu, Eau, Terre, et finalement Gris. Maintenir l'alambic à température constante est la clé d'une haute pureté de distillat.



Types de distillat

  • Une image des 7 types de distillats. Les types basse température seront atteignable avec du vin tannique, les plus haute plus accessible avec du sucré.

Alembic Levels.png