The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Epreuve du Bureaucrate

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe



Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg




T6ok small.gif

  Epreuve du  
Bureaucrate
Discipline
Nécessite
Principes
  • Collecter 21 signatures pour votre pétition de Bureaucrate (difficile!)
  • Signer 21 pétition de Bureaucrate
  • Se faire recruter dans une Bureaucratie
  • Recruter une personne dans une Bureaucratie
  • Consulter votre score et avoir 7 points ou plus
Démonstration
  • Démontré par Saledo in Seven Lakes on 2012-01-08 07:47:58.


L'Epreuve du Bureaucrate

Vous recevez un message d'introduction à l'épreuve lorsque vous pouvez l'apprendre au niveau 16:

A un moment de sa carrière, tout leader doit gérer une Bureaucratie. Manipuler quelques personnes est aisé - tout leader bas de gamme peut controler une poignée de gens. Mais pour 10 personnes ? 100 personnes ? Et que toutes convoîtent votre poste ? Pourrez vous gérer ça?

Dans cette épreuve, vous ferez parti d'une bureaucratie, une organisation structurée de patrons qui supervisent d'autres patrons. La personne fondant la bureaucratie est l'Executive (PDG), c'est LE CHEF. Un executive peut engager 3 Directeurs, qui à leur tour peuvent engager 3 Administrateurs chacun. Viennent ensuite les Managers, Superviseurs, Maîtres d'oeuvre et enfin les Ouvriers. Une bureaucratie peut ainsi recevoir 1093 membres.

A tout moment, n'importe quel membre de la bureaucratie peut faire un coup d'état et s'auto promouvoir Executive. Cette action a pour effet de renvoyer toutes les personnes au dessus de celui ayant pris le contrôle. La confiance est donc essentielle dans la formation d'une bureaucratie.

Le principe

Voir dans l'encadré en haut à droite les éléments nécessaires au principe, c'est un bon départ pour effectuer l'épreuve.

  • Pour signer une pétition, il faut aller dans le menu d'un autre joueur en cliquant sur lui Menu Lois.. Signer une pétition du bureaucrate; vous pouvez signer la votre de la même manière.


Construire votre bureaucratie

Fonder votre bureaucratie est le meilleur moyen de collecter des points (et le plus risqué).

Tous les 5 jours (deux semaines de jeu), le joueur aillant le plus de signature est annoncé sur le canal système. Il a alors l'opportunité de construire une Bureaucratie sur un Petit site de construction (Projets.. Bureaucratie).


os7cpl.png

Aprés avoir construit le Quartier Général, vous pourrez nommer votre bureaucratie. Dés que vous l'aurez nommée, un chrono de 15 jours s'enclenchera.

Veuillez noter que gagner une Opportunité n'est pas nécessaire pour passer l'épreuve.

Marquer des points

Chaque jour, tous les membres d'une bureaucratie gagnent 1 point venant d'eux même, et 1 point par personnes sous elles. Ces points sont temporaires et seront perdus si le membre est viré suite à un coup d'état, ou s'il demissionne volontairement.

Quand une bureaucratie prend fin, les points temporaires deviennent permanent et sont ajoutés au score total de chaque membre.

  • Votre score est consultable dans le Menu avatar.. Epreuve.. L'épreuve du Bureaucrate.. Vérifier mes résultats.


Coup d'état

A tout moment, un membre de la bureaucratie peut prendre le contrôle de celle-ci via son menu Epreuves. Un coup d'etat élimine tous les membres ne se trouvant pas sous le joueur ayant pris le contrôle, et celui ci devient l'Executive.

Si vous souhaiter former une bureaucratie viable, vous devez faire en sorte de controler tous les recrutements de manière à éviter qu'une personne non désirée ne s'infiltre et prenne le controle. Quelques coups d'etat se sont produit car un membre a cliqué sans savoir ce que c'était, d'autres ont été brisées par une personne qui a utilisé la ruse et la machinerie sociale pour se faire engager, par exemple en prétendant que l'Executive voulait qu'il se fasse engager. Tout ceci peut être éviter en appliquant une stricte politique de recrutement, et faire en sorte que tous les membres s'y tiennent à la lettre.

Démissionner ou se rétrograder

A tout moment, vous pouvez utiliser une option pour vous retrograder. Cela a pour effet de nommer l'un de vos subordonnés à votre poste, et de prendre sa place. Si vous n'avez personnes en dessous de vous, vous quitterez la bureaucratie, et perdrez donc tous vos points temporaires.

Passer l'épreuve

A chaque fois que trois bureaucraties prennent fin, les sept personnes ayant le plus de points permanents passent l'épreuve.

Organiser votre Bureaucratie

Voici un modèle pour vous aider à gérer votre bureaucratie - il vaut mieux l'utiliser sur une page privée de guilde. Ceci est un modèle anglais pour que tous s'y retrouve:

Test Of The Bureaucrat/Bureau Tracker Template


Démonstration

Débloquer l'épreuve coute:


Passages

Voir historique des passages.