The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Epreuve de la Plantation

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe



Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg




T6ok small.gif

  Epreuve de la  
Plantation
Discipline
Nécessite
Principes
  • Construire une Plantation
  • Planter 3 graines de cacao
  • Avoir 7 fèves de cacao récoltées et entreposées
  • Gagner une graine supplémentaire
Démonstration
  • Démontré par Fez in Sterope on 2011-02-20.



L'Epreuve de la Plantation

Dans cette épreuve de Commandement, vous devrez faire la preuve de vos qualités de chef d'entreprise à la tête d'une plantation d'arbres à cacao. Vous allez devoir convaincre d'autres personnes de venir régulièrement sur votre plantation pour y cueillir les cabosses (fèves de cacao) et les y entreposer. Saurez vous juger du sérieux et de l'honnêteté de vos travailleurs potentiels ?

La Plantation

Plantation.jpg

Coût de construction

A construire dans un petit site de construction :


La plantation doit se trouver au minimum à 2 000 pieds (environ 125 coordonnées) du Chariot et au minimum à 75 coordonnées des autres plantations. Les arbres à cacao sont plantés dans un rayon de 1 000 pieds autour de la plantation.

Entretien de la Plantation

Vous voilà à la tête de votre entreprise de cacao mais en tant que dirigeant, vous ne devez pas récolter vous-même mais recruter des travailleurs qui le feront pour votre compte. Vous débutez avec 3 arbres (vous avez reçu 3 graines de l'université quand vous avez pris l'épreuve) même si vous avez plus de graines à votre disposition.

Lorsque vous plantez un arbre, vous devez lui assigner un unique travailleur (vous n'êtes pas autorisé à vous désigner vous-même) et notifier à ce dernier qu'il peut commencer à s'en occuper. Comme il vous sera impossible de désigner ultérieurement un autre travailleur pour cet arbre, choisissez le soigneusement. Un arbre sans travailleur est un arbre perdu.

La récolte peut être effectuée une fois toutes les 12 heures réelles (Teppy), la première fois 12 heures après avoir planté l'arbre. Lorsque le travailleur récolte la fève, il doit l'entreposer sur la plantation elle-même pour que vous puissiez en tirer crédit et augmenter votre score.


Déroulement de l'Epreuve

Chaque plantation n'a qu'un nombre limité d'arbres (3 au départ). Le propriétaire gagne des points en fonction du nombre de fèves cueillies et entreposées sur la plantation durant la semaine. Les fèves achetées ou obtenues d'autres plantations ne comptent pas, pas plus que celles cueillies mais non entreposées.

Fèves.jpg
  • Une plantation est considérée comme parfaitement entretenue si chacun des arbres plantés a bien un
    unique travailleur (différent des autres arbres) et si celui-ci a bien cueilli et entreposé 3 fèves (ou plus) pendant la semaine.

L'entretien parfait d'une plantation (perfectly tended) permet au propriétaire de gagner 3 graines supplémentaires et le droit de les planter afin d'agrandir sa plantation.

  • De plus, les 7 plantations non parfaitement entretenues les plus proches recevront des graines supplémentaires. Les travailleurs de ces plantations trouveront ces graines lorsqu'ils effectueront un
    entretien parfait sur les plantations (la distribution de ces graines est aléatoire : un même travailleur
    pourra recevoir plusieurs graines alors que d'autres ne recevront rien).


Score et Stratégie

Chaque semaine, les 7 propriétaires ayant gagné le plus de points avancent dans l'épreuve (un point par fève cueillie et récoltée sur la plantation durant la semaine). Le propriétaire qui avance trois fois passe l'épreuve.

Gagner des graines et étendre la plantation est donc le seul moyen d'y arriver. Il vaut mieux avoir des travailleurs différents qui cueillent entre 3 à 5 fèves régulièrement chaque semaine (en entretien parfait) plutôt qu'un seul travailleur cueillant 12 ou 13 fèves par arbre (mais ne permettant pas au propriétaire de gagner de nouvelles graines).

Il est raisonnable de viser l'entretien parfait de la plantation pendant quelques semaines le temps de l'agrandir suffisamment jusqu'à ce que vous ayez avancé une fois au score, puis de planter toutes les graines suivantes pour un seul travailleur qui devra cueillir 10 à 13 fèves sur les arbres qui lui seront assignés.

  • Si vous ne recevez plus de nouvelles graines parce que l'un de vos arbres a perdu son travailleur (soit qu'il se soit désintéressé du travail, soit qu'il ne joue plus), votre seul choix sera de détruire l'arbre puisqu'il ne vous rapporte plus rien et qu'il vous empêche d'atteindre l'entretien parfait.

A NOTER : l'emplacement d'un arbre détruit ne peut plus être utilisé pour en planter un autre.

  • Le fait de ne pas planter les graines supplémentaires que vous avez gagnées par un entretien parfait réduit vos scores suivants.

Exemple :

Si vous avez gagné vos trois premières graines supplémentaires, vous devriez avoir 6 arbres. Si vous n'en plantez que 2 et que vous les entretenez parfaitement, vous ne gagnerez que 83,3 % de votre score normal (perte : 1/6)
  • Vous pouvez planter de nouveaux arbres aussitôt après les passages de la semaine et sans attendre que les travailleurs aient reçus les nouvelles graines, si toutefois vous avez la possibilité d'en obtenir par ailleurs.

Guildes