The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Epreuve des sept phénix

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe


Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg





  Epreuve des  
Sept phénix
Discipline
Nécessite
Principes
  • Construisez un phénix pour quelqu'un d'autre
  • Ou construisez un phénix pour vous même
Démonstration
  • Démontré par Inconnu in Inconnue on Inconnu.


Epreuve des sept phénix


Le principe

  • Vous pouvez prendre le principe et l'épreuve dans une Université d'Architecture une fois qu'elle à été démontrée.
  • Il suffit de marquer un point pour valider le principe.
    • Construisez correctement pour vous même ou pour quelqu’un d'autre.



L'épreuve

Parc à phénix

L'épreuve des sept phénix défiera vos compétences d'entrepreneur plus que celles d’artisans. Lorsque l'heure des phénix arrive, vous recevez une liste de phénix à construire à certains emplacements (Parc à phénix, image à droite).
Construisez les sept phénix pour gagner le nombre maximal de points. Si vous utilisez un déplacement instantané pendant cette heure, vous serez disqualifié (hormis se téléporter sur époux/épouse).
Chaque égyptien ne pourra construire qu'une seule statue durant l'heure, et aucun pour ceux qui auront voyager pendant celle-ci.
Le début de l'épreuve est signalé par un avertissement du système.

  • Lorsque l'heure des phénix débute, allez à l'école d'architecture pour apprendre dans quelle région doit être construit chacun des phénix (un phénix de chaque type par région).

Il existe 7 régions (on ne compte pas hinterland), voir l'Atlas.

  • La liste des phénix selon les régions est différente pour tous, ainsi que la localisation des parcs
    • Seule la localisation des parcs peut être consultée dans le lien du calendrier.
  • L'heure des phénix dure 1 heure teppy, soit environ 1h06min.


Chaque égyptien ne peu construire qu'un seul phénix dans une même heure. Il est possible de donner un phénix à un autre joueur afin qu'il obtienne d'autre point (même principe que pour l'épreuve des tours). Si vous essayez de construire un second phénix, la construction s'annulera et les composants tomberont au sol.
De même, si vous avez utilisez un transport instantané comme le chariot, un site d'expédition ou un point de passage, la construction ne se fera pas.
Vous ne devez pas utiliser ces déplacements même après avoir construit une statue (pour vous ou quelqu'un d'autre) ou le point ne sera pas validé (à confirmer).
Pour tout cela, votre point de départ se fera surement à l'école d'architecture si vous êtes seul, avec les matériaux de construction sur vous.
Important: Vous pouvez utiliser votre transport de mariage ce qui donne un gros avantage.
Si vous souhaitez construire un phénix pour un autre joueur, il vous faudra construire en fonction de ses localisations à lui ainsi que de ses informations de l'école architecture, non les vôtres.
A la fin de l'heure des phénix, ceux ci brûlent et disparaissent. Si les bon phénix ont été construits aux bon endroit, les points seront attribués aux joueurs qui en sont propriétaire.

Stratégie en équipe

Même si plusieurs joueurs désirent passer l'épreuve, il est plus rentable qu'ils s'organisent en équipe afin qu'a chaque heure un maximum de point soit attribué au joueur organisateur. Par exemple, un groupe de 3 joueurs pourra marquer jusqu'à 9 points sur 3 heures différentes, si chacun le fait dans son coin, il ne marqueront que 3 points chacun sur 3 heures (voir le tableau des score au dessous).
De plus, vous gagnerez l'opportunité de construire des phénix moins couteux et d’économiser des ressources précieuses.

Sans mariage

Il est fortement recommandé pour toute l'équipe de manger une nourriture donnant un bonus de Dextérité pour courir plus vite (sans négliger la force pour porte le matériel).

Le joueur A désirant passer l'épreuve se rend avant l'épreuve à l'école d'architecture. Il prends sur lui de quoi construire 2 ou 3 phénix différents (ou plus s'il veux être sur d'en construire un).

Les joueurs B et C se rendent par chariot avant l'épreuve dans d'autres régions avec également sur lui le matériel pour 2 ou 3 phénix différents. si votre équipe est plus grande, n'hésitez pas a répartir les joueurs dans toutes les régions, si elle n'est pas nombreuse, privilégiez les régions centrales.

A l'heure de l'épreuve, aucun des joueurs ne doit se téléporter. Le joueur A demande à l'école ses localisations. En fonction du matériel présent sur les autres joueurs, il distribue les localisation à atteindre ainsi que le phénix a construire. Il ne pourra y avoir que des phénix différents, un par région.

Si un joueur n'a du matériel pour construire qu'un seul type de phénix et qu'il se trouve trop loin pour atteindre sa destination dans les temps, il ne pourra pas participer. D’où l'avantage d'avoir le choix entre 2 ou 3 phénix.

Les joueurs aillant récupéré les localisations et les types de phénix à construire peuvent alors se diriger à pied vers leurs destinations respectives. Une fois au parc, ils construisent leur petit site de construction et le phénix approprié. Ils donnent ensuite le bâtiment au joueur A via les option Propriété du phénix.

Le joueur A peut de même aller construire un phénix à sa porté.

Une fois leur phénix donné, les joueurs ainsi que l'organisateur ne doivent en aucun cas se téléporter avant la fin de l'heure (les phénix disparaissent dans un éclair).

Le joueur A obtient alors ses points en fonction du tableau de score (paragraphe suivant).

Avec mariage

La téléportation offerte par le mariage est autorisé durant l'épreuve ce qui donne un sérieux avantage.

Le joueur A se rend à l'université d'architecture avant l'épreuve avec le matériel pour le phénix qu'il veux construire et en aillant manger un peu de nouriture Dext pour courir plus vite (non obligatoire, juste au cas ou). Il attend l'heure et le signale du départ dans le système. Il donne alors la région ou doit être construit son phénix au joueur B.

Le joueur B attend à un chariot avant l'épreuve (de préférence dans une région centrale pour économiser son temps de trajet). Une fois qu'il a la région donnée par le joueur A, il s'y rend en chariot (ou par un WP).

Le joueur A utilise alors son TP époux(se) et se retrouve dans la région correspondant à son phénix. Il n'a plus alors qu'à se rendre à la localisation du parc à phénix de cette région (donnée dans son calendrier) et à y construire son phénix sur un petit site de construction.

Bien sur, du moment ou il a utilisé un chariot, le joueur B ne peut plus construire de phénix sur cette heure ci. Un couple ne marquera donc qu'un seul point mais il peut s'aider d'un second couple (voir d'un troisième) et construire d'autres phénix avec la même méthode qui seront alors donnés au joueur A via le menu propriété du bâtiment et marquer ainsi plus de points.

Un autre avantage à cette méthode: le joueur B est libéré de toutes restrictions de téléportation durant l'épreuve. Si le joueur A à oublier un élément pour construire son phénix (comme le tissage et les cordes pour le site), le joueur B peut rapidement les lui apporter.

Score

  • A la fin de l'épreuve, vous recevrez certain nombre de point égale à n^2 pour n le nombre de phénix que vous aurez validé.
Nombre de Phénix Points marqués
1 1
2 4
3 9
4 16
5 25
6 36
7 49


Coût des phénix

Sebilis: Voici le coût pour chacun des 7 phénix, VOUS POUVEZ COPIER LES TABLEAUX SUR VOTRE PAGE PERSO, NE LES REMPLISSEZ PAS ICI merci.

  • Les noms anglais sont donnés pour correspondre aux informations de l'école, ils sont traduit en français dans le tableau.
  • Il est conseillé d'ajouter le tissage et les 4 cordes du petit site de construction pour être sur de ne pas les oublier.




Phoenix Being Born

Phénix naissant
block
Cire d'abeille
0
/
100
(100)
0%
Petite topaze
0
/
10
(10)
0%
Fil d'argent
0
/
40
(40)
0%
Revêtement d'acier
0
/
15
(15)
0%
Fer blanc
0
/
20
(20)
0%
Planche traitée: Tendre, Imputrescibles, Ignifugée
0
/
260
(260)
0%
Peinture: Terre de sienne
0
/
100
(100)
0%
Peinture: Brunâtre
0
/
100
(100)
0%
Tuiles raeli: Marron rosé (Rosy Brown)
0
/
200
(200)
0%
Extrait minéral de feu
0
/
1
(1)
0%
Poudre à canon
0
/
11
(11)
0%
block


Phoenix Growing Old

Phénix naissant
block
Tissu
0
/
12
(12)
0%
Cuir
0
/
22
(22)
0%
Fil d'acier
0
/
100
(100)
0%
Tige de verre
0
/
2
(2)
0%
Revêtement de cuivre
0
/
20
(20)
0%
Planche traitée: tendre, Ignifugée, Blanche
0
/
260
(260)
0%
Peinture: Brun sable (Sandy Brown)
0
/
125
(125)
0%
Peinture: Brun gris (OliveDrab)
0
/
125
(125)
0%
Tuiles raeli: Brunâtre (Tan)
0
/
200
(200)
0%
Extrait Bois de feu
0
/
1
(1)
0%
Explosif léger
0
/
11
(11)
0%
block


Phoenix in His Prime

Phénix à l'apogée
block
Barre d'or
0
/
3
(3)
0%
Petit rubis
0
/
10
(10)
0%
Feuille de verre
0
/
1
(1)
0%
Fil de cuivre
0
/
50
(50)
0%
Revêtement d'acier
0
/
10
(10)
0%
Planche traitée: dure, Rigide, Ignifugée
0
/
260
(260)
0%
Peinture: Rouge indien (Idian Red)
0
/
97
(97)
0%
Feuille d'or
0
/
800
(800)
0%
Tuiles raeli: Jaunâtre (Yellowish)
0
/
200
(200)
0%
Extrait Grain de feu
0
/
1
(1)
0%
Poudre à canon
0
/
11
(11)
0%
block
  • + 4 Cordes et 1 Tissage pour le Petit site de construction.
  • Comme pour le principe des scarabées, les tuiles jaunâtre peu être remplacer par n'importe quelle tuiles contenant du jaune (yellow).
    • Dark Golden Yellow qui se traduit par Solidage clair, fonctionne.


Phoenix on the Hunt

Phénix en chasse
block
Perche
0
/
50
(50)
0%
Cruche d'eau
0
/
201
(201)
0%
Béton
0
/
50
(50)
0%
Fil de magnésium
0
/
30
(30)
0%
Revêtement d'acier
0
/
10
(10)
0%
Planche traitée: dure, Ignifugée, Noire
0
/
260
(260)
0%
Peinture: Orange foncé (Dark Orange)
0
/
100
(100)
0%
Peinture: Solidage (Golden Rod)
0
/
100
(100)
0%
Tuiles raeli: Wheat
0
/
200
(200)
0%
Extrait Fish de feu
0
/
1
(1)
0%
Poudre à canon
0
/
11
(11)
0%
block


Phoenix Parting Ways

Phénix en déclin
block
Tissage
0
/
22
(22)
0%
Petit diamant
0
/
10
(10)
0%
Encre
0
/
3
(3)
0%
Fil d'acier
0
/
100
(100)
0%
Revêtement de cuivre
0
/
20
(20)
0%
Planche traitée: dure, très inflammable, Noire
0
/
260
(260)
0%
Peinture: Olive (Olive)
0
/
100
(100)
0%
Peinture: Solidage foncé (Dark Golden Rod)
0
/
100
(100)
0%
Tuiles raeli: Dark Green
0
/
200
(200)
0%
Extrait Grass de terre
0
/
1
(1)
0%
Poudre à canon
0
/
11
(11)
0%
block



Phoenix Taking Shelter

Phénix se protégeant
block
Charbon de bois
0
/
100
(100)
0%
Brique réfractaire
0
/
300
(300)
0%
Pierre taillée
0
/
10
(10)
0%
Fil de métal de Thot
0
/
42
(42)
0%
Revêtement de Fer blanc (métal traité): Dur, Peu corrodable
0
/
10
(10)
0%
Planche traitée: Flexible, Ignifugée, Blonde
0
/
260
(260)
0%
Peinture: Dark Khaki
0
/
100
(100)
0%
Peinture: Gris foncé (Dark Gray)
0
/
100
(100)
0%
Tuiles raeli: Slate Blue
0
/
200
(200)
0%
Extrait végétal de terre
0
/
1
(1)
0%
Poudre à canon
0
/
11
(11)
0%
block


Phoenix Twisting Fate

Phénix agonisant
block
Papyrus séché
0
/
9
(9)
0%
Clou
0
/
50
(50)
0%
Feuille de papyrus
0
/
10
(10)
0%
Fil de métal bleu
0
/
30
(30)
0%
Revêtement d'Acier lunaire (métal traité): Dur, Non-toxique
0
/
7
(7)
0%
Revêtement d'acier
0
/
7
(7)
0%
Planche traitée: tendre, non-toxique, Ignifugée
0
/
260
(260)
0%
Peinture: Solidage pâle (Pale Golden Rod)
0
/
130
(130)
0%
Peinture: Brique réfractaire (FireBrick)
0
/
120
(120)
0%
Tuiles raeli: Ghost White
0
/
200
(200)
0%
Extrait vers de feu
0
/
4
(4)
0%
Explosif léger
0
/
11
(11)
0%
block


Ressource pour la démonstration de l'épreuve


  • Pour ouvrir l'épreuve des sept phénix, vous devez apporter à l'Université d'architecture: