The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Epreuve des Eaux Dansantes

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe



Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg





  Epreuve des  
Eaux Dansantes
Discipline
Nécessite
Principes
  • Construire un Mécanisme d'eaux dansantes
  • Démarrer le mécanisme et avoir une pression d'au moins 20%
  • Détruire votre Mécanisme d'eaux dansantes
OU
  • Obtenir que 7 personnes votent votre Fontaine
  • Obtenir une majorité de votes positifs
Démonstration
  • Démontré par Inconnu in Inconnue on Inconnu.


L'Epreuve des Eaux Dansantes

L'épreuve des Eaux dansantes consiste à construire et à régler une fontaine pourvue de bassins et de gicleurs. C'est une œuvre d'art de l'Université d'Art et Musique.

L'artiste met en place des bassins et des gicleurs capables de lancer de l'eau et, grâce à un mécanisme, gère le fonctionnement de la fontaine. Les eaux peuvent, par exemple, sauter de bassin en bassin ou s'élever très haut dans l'air, énormément de créations sont possibles.

Eaux dansantes.png



Le principe

Le principe vous demandera de créer un mécanisme et deux ou trois bassins avec des gicleurs. Vous devrez configurer assez d'effet d'eau pour que l'effort mécanique atteigne 20%, indicateur en bas à droite dans l'éditeur de fontaine.

C'est un principe difficile qui vous engage à construire et à comprendre la configuration d'une fontaine. Si vous décidez de le passer, autant améliorer votre fontaine petit à petit pour obtenir un résultat valable et passer l'épreuve.

Configurer une fontaine

Une fontaine se configure grâce à tout un ensemble d'interface donnée par le Mécanisme: Ajuster la fontaine.

Il y a plusieurs guides issus de tous les contes qui expliquent comment configurer une fontaine (hélas, tous en anglais).

  • Le Guide d'Obol, en anglais, vous aidera à la configuration avec des images (NdSebilis: j’essaierai de le traduire plus tard)


Voici un ensemble de conseils en ce qui concerne les fuites, marquées par des cercles bleus brillant sur l'interface, elles peuvent être dû à plusieurs choses:

  • Fuite de gicleur:

Le plus classique est qu'un gicleur qui vise un bassin à un autre emplacement mais qui ne l'atteint pas vraiment. Le point jaune marque votre emplacement et le point gris minuscule marque la cible où l'eau va vraiment . Il y a environ 5 à 10 pieds de différence. Ajustez simplement le point gris en déplaçant votre avatar (point jaune) jusqu'à ce que le point gris soit bien à l'intérieur du bassin cible.

  • Assèchement d'un bassin:

L'assèchement d'un bassin peut être causé par une fuite comme il peut être causé parce que plus d'eau sort de ce bassin qu'il n'en rentre. Lorsque vous voyez les nombres sur l'interface représentant le niveau d'eau des bassin lors des test, si vous voyez que le nombre ne cesse de descendre, cela veux dire que votre bassin éjecte plus d'eau par ses gicleurs qu'il n'en reçoit des autres. Faites en sorte que votre gicleur éjecte moins d'eau du bassin ou qu'une autre buzze d'un autre bassin le prenne pour cible. Vous pouvez aussi changer la Courbe de visée du gicleur pour qu'il fasse des "cercles" dans le bassin, avec le point gris de visé à l'intérieur de celui-ci, mais seul 50% de l'eau retombera réellement dans le bassin.

  • Fuite d'eau emportée par le vent:

Une autre cause de fuite est que les bassins sont trop éloignés. Lorsque vous avez configuré deux bassin éloignés et que le gicleur cible correctement, vous pouvez voir des cercles de fuites mystérieuses sur l'interface. Vous pouvez rapprocher le bassin pour résorber la fuite. Vous pouvez également insérer un bassin entre les deux pour récupérer l'eau perdue qui passe au dessus.

  • Mécanisme qui ne démarre pas:

Bien que cela ne soit pas une fuite, lorsque cela arrive, la fontaine ne se déclenchera pas du tout. Si le mécanisme excède 99 % (100 %) il ne démarrera pas. La solution simple est de réduire le flux d'eau des gicleurs. Vous pouvez changer de type de gicleur pour un autre qui utilise moins d'eau. Une autre solution est d'ajouter un temps de pause (pas d'action) dans le cycle du gicleur. Cette pause réduit le stress sur le mécanisme. Changer le gicleur pour un avec un débit plus direct, ajouté à une pause peu faire la différence entre une fontaine qui démarre et une autre qui ne démarrera pas.

Ouvrir votre fontaine aux votes

Comme toutes les œuvres d'art, votre fontaine devra être évaluée par les égyptiens afin de passer l'épreuve. Vous devrez lancer votre fontaine par le l'éditeur de fontaine, si la synchronisation se passe bien (pas de problème mécanique ni de fuites), vous pourrez la Soumettre à l'évaluation par le menu du Mécanisme.

Pensez à mettre si possible le tableau de localisation à jour sur La page anglaise pour aider les joueurs à voter votre fontaine.

Coûts de construction

Le mécanisme

Il faut tout d'abord construire le mécanisme qui gèrera les eaux dansantes, il devra être placé au minimum à 40 coordonnées d'un autre mécanisme:

Construit sur un Petit site de construction

    • Menu du site.. Projets.. Epreuves.. Eaux dansantes.. Mécanisme d'eaux dansantes


Les Bassins

Les bassins doivent être construit après le mécanisme chacun sur un site de construction différent et doivent en être assez proche

Construit sur un Petit site de construction

    • Menu du site.. Projets.. Epreuves.. Eaux dansantes.. Choisir la taille du bassin.
Taille Tuyau de cuivre Pierre taillée Sécrétion mandibulaire Diamètre Image
Petit 10 30 15 8 pieds (0.5 coords) SmallBasinT3.jpg
Moyen 20 60 30 12 pieds (0.75 coords) MediumBasinT3.jpg
Grand 30 90 45 16 pieds (1 coord) LargeBasinT3.jpg
Énorme 40 120 60 20 pieds (1.25 coords) HugeBasinT3.jpg


Les gicleurs

Un gicleur doit être placé dans un bassin et sont créés dans un Moule

Nom Métal Cire d'abeille Minutes Moyenne du débit Image
Brume cristalline 1 Laiton 1 10 1.75 CrystalFogT3.jpg
Pluie forte 1 Cuivre 1 10 9.24 DirtyRainT3.jpg
Brume 1 Cuivre 1 10 3.52 FoggyShowerT3.jpg
Pluie fine 1 Bronze 1 20 3.50 LightRainT3.jpg
Bruine 1 Laiton 1 10 1.07 MistyBubblesT3.jpg
Jet blanc 4 Laiton 4 30 2.45 WhiteShowerT3.jpg