The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Epreuve de la Vie

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe



Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg





  Epreuve de la  
Vie
Discipline
Nécessite
Principes
  • Construire une tour d'Aqueduc
  • Élever n'importe quelle tour d'Aqueduc
  • Pomper un Aqueduc
  • Remplir des Cruche d'eau à une tour
  • Planter des Légumes à proximité d'une tour
  • Planter 1000 légumes de n'importe quel sorte à la tour
Démonstration
  • Démontré par Inconnu in Inconnue on Inconnu.


T6ok small.gif

Epreuve de la Vie

Ceci est une épreuve d'Architecture issue du tout premier conte.

Des infos sont disponibles à l'Université d'Architecture:

   "Créez un système d'aqueducs, en commençant par une station de pompage construite sur n'importe quel plan d'eau. Les zones près 
   d'une tour d'aqueduc seront propices à la pousse de certains végétaux".

Depuis des générations, en fait depuis la nuit des temps, les hommes ont vécu le long des rives du Nil ou près des quelques oasis répartis dans le désert, ne pouvant pas utiliser les terres trop éloignées de ces sources d’eau si nécessaires à la vie. La déesse Heket regarda avec tristesse ces grandes étendues arides et mortes. Elle ordonna alors que vous, les architectes d’Egypte, utilisiez vos compétences pour amener la vie à ces terres qui n’en ont jamais abritée.

Vous devez rechercher les parcelles de terre qu’Heket a bénies d’un pouvoir de fertilité extraordinaire. Construisez une pompe, une citerne et un système d’aqueducs pour amener l’eau à ces terres fertiles. Tant qu’une de ces parcelles est irriguée elle fera pousser des légumes en abondance. Mais attention, si l’eau est coupée les légumes périront et ils mettront un certain temps à repousser une fois l’irrigation rétablie.

Les architectes qui irrigueront des parcelles exploitées de manière régulière et constante seront récompensés par Heket.

Principe

  • Voir l'encadré en haut à droite.

Valider le principe est efficace pour posséder une tour d'aqueduc nécessaire à l'épreuve.

Début de l'épreuve

Les Tour d'Aqueducs forment un vaste réseau connecté à une station de pompage et reliés entre eux par des pipelines. Construire et utiliser une Tour d'Aqueduc et y faire pousser des légumes à son pied est la finalité de cette épreuve.

Une Station de pompage d'Aqueduc est construite à côté d'une source d'eau profonde comme le bassin du Nil; ici, l'eau est pompée manuellement dans une citerne sur-élevée. La gravité permet alors à l'eau de s'écouler par l'intermédiaire d'une chaîne de Tour d'Aqueduc, disposées toutes les 20 coord et reliées ensemble par des pipelines. Au pied de chaque tour, un peu d'eau s'écoule dans un bassin au niveau du sol qui est accessible aux Égyptiens et au plantations de légumes et herbes.

Construire sa tour

Votre première tache sera de construire une Tour d'Aqueduc pour commencer a faire pousser des Légumes à son pied ou aux pieds de celles qui la suivront: pensez donc à l'élever au maximum pour qu'un maximum de joueurs puissent s'y connecter.

  • Placez votre Site de construction d'aqueduc
    • Menu Avatar.. Projets.. Construction.. Site de construction d'aqueduc..
  • Pour placer le site en vu de connecter un Aqueduc, une petite fenêtre de localisation apparait pour vous indiquer si vous êtes trop loin (far) ou trop proche. Le but est d'atteindre le zéro pour pouvoir placer l'aqueduc. Si vous êtes entre deux tours, le choix de la connexion vous sera donné (est ouest nord..).
  • Pour placer un site pour une Station de pompage, vous devrez placer le site de construction d'aqueduc en longeant le Nil jusqu'à ce que la fenêtre de localisation vous indique "station de pompage", vous êtes alors sur un site d'eau pure et vous pourrez y placer votre station.

Les bonus des tours

L'eau au pied d'une Tour d'Aqueduc est pure et fraiche, elle offre de nombreux avantages:

  • Boire à une tour vous donne un bonus de +3 sur une statistique pendant 24H, en général, les joueurs indiquent sur un panneau le bonus à proximité de la tour. Il est possible de boire à une autre tour pour en changer ou de boire à nouveau pour relancer le délais des 24 heures.
  • Elles stockent de l'eau: il est possible d'y remplir ses cruches.
  • On peu y récolter de la mousse, la propriété de la mousse change en fonction des joueurs qui viennent y boire, la mousse sert dans différents types de recherche comme l'Herbiculture.
  • Quelques tours donnent un important bonus pour la culture des végétaux jusqu'à une récolte multipliée par 3.
    • La carte des tours connues est disponible ici.
  • Les tours permettent la culture de graines d'herbes.


Augmenter son score et valider l'épreuve

Lorsqu'un légume (peu importe lequel) est ramassé au pied d'une Tour d'Aqueduc, cette tour et toutes celles qui la précèdent gagnent 1 point. Un point est gagné par ramassage et non pas en fonction du nombre de légumes récoltés.

En tenant compte de cette règle, il est donc plus intéressant de cultiver vos légumes au bout de la ligne d'aqueduc où votre tour est présente: cela permettra à toute la ligne de tour, dont la votre, de gagner un point. Si tout le monde joue le jeu, plus la ligne sera longue, plus le score augmentera vite. Il est donc aussi intéressant d'aider des joueurs à poursuivre votre ligne d'aqueduc afin qu'ils vous aident à planter des légumes dans leur intérêt...et dans le votre.

Chaque semaine, jusqu'à 4 joueurs ayant le plus grand nombre de légumes cultivés valident l'Epreuve. Evidemment, l'ordre se fera toujours de la pompe au bout de ligne, si vous voulez valider rapidement, il faudra être au début d'une longue ligne (ou planter énormément de légumes..)

Démonstration

Pour ouvrir l'Epreuve, il faudra fournir à l'Université d'Architecture:

1 Marbre étoile grise