The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Epreuve du Cartouche Masqué

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe


Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg




T6ok small.gif

  Epreuve du  
Cartouche Masqué
Discipline
Nécessite
Principes
  • S'inscrire à un concours
  • Groupe: construire un isoloir de vote cérémoniel
  • Construire un bâtiment de Cartouche
  • Améliorer ce bâtiment
  • Passer trois tours de construction
  • Passer trois tours de vote
Démonstration
  • Démontré par Inconnu in Inconnue on Inconnu.


Epreuve du Cartouche Masqué

Lien pour les Constructions du cartouche.

Début de l'épreuve

L'épreuve est annoncée par le calendrier. Vous devez aller vous inscrire dans une Université de commandement où une option apparaitra à cette occasion.
Vous allez être placé dans un groupe de 11 joueurs avec lesquels vous partagerez un canal de discussion pendant la durée de l'épreuve.
Votre première tache consistera à construire un Isoloir cérémoniel. Celui-ci demande beaucoup de ressources mais peut être conjointement construit avec vos 10 partenaires.
Une fois l'isoloir construit, les tours d'éliminations débutent, selon le nombre d'adversaire il débutera par un vote ou une construction:

Si le nombre est de participant est paire, une construction sera demandée, celui qui réalise la plus petite sera éliminé.

Si le nombre est de participant est impaire, l'élimination se fera en votant à l'isoloir, celui qui remporte le plus de voix est éliminé.


C'est une épreuve très compétitive qui demande de l'entraide tout en étant très concurrentielle. Argumentez pour recevoir les votes ou apprendre la taille des constructions des autres joueurs, assurez vous d'avoir l'aide d'amis et un bon stock de ressources rares comme les marbres, le bluff peut être de mise mais attention au retour de bâton! Après quelques épreuves, beaucoup de joueurs aillant déjà leur certificat de niveau 1 s'inscrivent afin d'aider les autres à acquérir les leurs (aussi dans l'optique d'être soutenu au niveau 2). Selon les rumeurs, des joueurs auraient abandonné le jeu suite à cette épreuve, vous voila prévenu (lut dans wiki anglais..vous prenez quand même pas trop la tête hein..)


Détails

Il est important de noter que les 3 derniers joueurs reçoivent des certificats pour participer à l'épreuve au rang 2 (ou gagnent s'ils sont sur le second).

L'isoloir cérémoniel

De temps à autre, une université de commandement s'ouvre à l'épreuve, elle l'annonce dans le calendrier avec le rang (1 ou 2 pour le T6). Il faut aller s'inscrire dans l'université qui annonce l'épreuve (pas n'importe laquelle). A la fin d'une période de 24 heures, des groupes de 11 sont formés aléatoirement. Si les derniers joueurs ne sont pas assez nombreux pour constituer un groupe de 11, leur candidature sera alors refusée. Dans les contes précédents, le nombre de participants inscris était donné par l'université et la communauté faisait un effort pour compléter l'effectif totale sur un multiple de 11. C'est encore le cas pour le 6ième conte (confirmé).
Le groupe construit son Isoloir cérémoniel en collaboration ou non (aux joueurs de négocier). Payer l'isoloir peut être une façon de bien se faire voir de vos partenaires. Les ressources de l'isoloir ne sont pas récupérable une fois construit même en fin d'épreuve.
Les tours éliminatoires commencent alors...

Tour de construction

A chaque fois que le nombre de joueurs sera paire, un tour de construction débutera, vous aurez 24 heures à votre disposition.
Les joueurs sont amenés à construire un bâtiment décoratif parmi la liste disponible ici.
Ces bâtiments doivent être construit à l’abri des regards de vos adversaires, en effet, le propriétaire du plus petit sera éliminé de la compétition à la fin du tour.
Le bâtiment à construire est disponible dans le menu d'un Petit site de construction. Il doit d'abord être construit à une taille de 1, puis être amélioré pour être agrandi.Bien évidemment, le coût d'un agrandissement est exponentiel (des tableaux indicatif sont donnés dans les détails de chaque bâtiment sur le wiki pour vous préparer à l'épreuve pour les ressources complexes). Vous pouvez décider d'agrandir votre structure autant de fois que vous voulez pendant les 24 heures du tour mais le bâtiment ne pourra plus être détruit ensuite et vos ressources seront donc irrécupérable.
L'astuce est donc de doser votre construction. Il se peut qu'un de vos adversaire se retire pour vous aider, un bâtiment de taille 1 ou 2 suffira donc et vous économiserez des ressources. Vous pouvez également trouver la construction d'un de vos concurrents et en déterminer la taille approximative (non recommandé).
A la fin des 24 heures, les joueurs n'ayant rien construit seront éliminés, si personne n'a participé, tout le groupe est éliminé, assurez vous donc de bâtir au moins une construction de taille 1. Si tout le monde a construit son bâtiment, le propriétaire du plus petit est éliminé, en cas d'égalité, un tirage au sort automatique décidera du perdant.

Tour de vote

A chaque fois que le nombre de joueurs sera impaire, un tour de vote débutera, vous aurez 24 heures à votre disposition.
Tous les participants du groupe sont invités à aller voter anonymement pour un des autre joueurs du groupe. Il dispose d'une voix et ne peut voter pour lui même. Celui qui reçoit le PLUS de votes est éliminé. En cas d'égalité, un tirage au sort automatique éliminera un des perdants. Pour cette phase, seule l'entente avec vos adversaires peut vous permettre de faire éliminer quelqu'un d'autre. L'élimination d'un concurrent qui dispose de plus de ressources que vous pour les tours de construction est tout à fait envisageable.

Avancée

Pour le 6ième Conte, seul deux rangs suffisent pour gagner, mais vous pouvez toujours participer à nouveau à l'épreuve pour aider d'autres joueurs.
Participer à une épreuve de rang 1 ne coûte rien, mais un certificat de rang 1 sera nécessaire pour accéder au rang 2 (il sera détruit une fois le groupe formé).
Le gagnant de l'épreuve gagne 3 certificats, le second 2 et le troisième 1 seul. Si vous disposez d'un certificat de rang 2, il suffit de le lire pour valider l'épreuve.
Le nombre de certificats gagnés n'est pas anodin, il constitue une base de négociation, aider un joueur à entrer en possession de plusieurs certificats en plus de l'épreuve lui permettra ensuite de vous aider quelque soit le tour.

Groupe

Les groupes sont gérés par le wiki pour faciliter l'entraide, pensez à mettre à jour votre liste sur la page anglais ici



English Deutsch français magyar Türkçe