The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Epreuve du Message

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe


Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg




T6ok small.gif

  Epreuve du  
Message
Discipline
Nécessite
Principes
  • Fabriquer une Feuille de papyrus
  • Fabriquer une Encre
  • Méditer sur un Autel
  • Récupérer votre premier fragment de message
  • Compléter un rituel
Démonstration


L'Epreuve du Message

Dans l'Epreuve du Message, les joueurs travaillent ensemble à travers toute l'Égypte pour assembler des messages des dieux qui ont été divisés en fragments. Ces messages saints décrivent des rituels antiques et oubliés depuis longtemps utilisés pour pacifier et plaire à divers dieux. Le but de l'épreuve est d'assembler entièrement un message et d'effectuer les instructions qui y sont inscrites. Elles décrivent un rituel complexe qui doit être complété avec un partenaire. Achevez cinq rituels pour passer l'épreuve.

Déroulement de l'Epreuve

Au début d'un mois égyptien, un nouveau message devient disponible pour être déchiffré par les joueurs de l'Égypte. Chaque joueur qui s'est inscrit à l'épreuve a accès à un morceau de ce message (le message est divisé en sept morceaux). Il doit voyager à n'importe quel autel commun et exécuter un rituel simple pour recevoir leur morceaux. Le rituel simple doit être pratiqué comme ceci:

  1. Placez une Feuille de papyrus sur l'assiette de gauche (Rappel, il s'agit de la gauche de la statue de l'autel, pas celle de votre avatar)
  2. Placez une Encre sur l'assiette droite.
  3. Méditez sur l'Autel.

Le joueur reçois alors une fenêtre pop-up avec le morceau du message (si le rituel à été effectué correctement). La feuille de papyrus et l'encre son consommés lors de ce rituel. Le morceau de message contiendra un des indices suivant:

  1. L'emplacement d'un Autel commun spécifique (région et coordonnées).
  2. Action du partenaire A.
  3. Action du partenaire B.
  4. Prière du partenaire A.
  5. Prière du partenaire B.
  6. Objet complexe à sacrifier par le partenaire A.
  7. Objet complexe à sacrifier par le partenaire B.

Le fragment qu'un joueur reçoit est enregistré et ne changera pas pendant le mois égyptien, même si ce joueur répète le rituel simple. Voici un exemple de morceau qu'un joueur pourrait recevoir :

“... the first priest must sacrifice a Lime Green fish scale...”(Le premier prêtre doit sacrifier une écaille de poisson couleur Citron vert)

Un autre morceau de message:

“Sobek, God of Nile products and fertility, awaits appeasement at the common altar located in Alcyone: 1683, 2299...” (Sobek, dieu de la production et de la fertilité du Nile, attend d'être appaisé à l'autel commun localisé dans Alcyone: 1683, 2299...)

Et un dernier exemple:

“...the second priest must then recite the prayer 'Guide us to your revealed wisdom'...”(Le second prêtre doit réciter la prière 'Guide us to your revealed wisdom'...Notez que les citations ne doivent pas être traduite lorsqu'elle ne le sont pas en jeu)

Lorsque qu'assez de joueurs arrivent à rassembler les morceaux, le rituel prend forme en rassemblant les phrases et peut alors être accompli. Voici un exemple d'un rituel reconstitué:

“Sobek, God of Nile products and fertility, awaits appeasement at the common altar located in Alcyone: 1683, 2299. Pour honorer Sobek, le premier prêtre doit planter un plan de lin qui doit être arrosé et défriché puis cueilli par le second prêtre. Ensuite, le premier prêtre doit réciter la prière 'Bless us with the bounty of the land' Le second prêtre doit réciter la prière 'Guide us to your revealed wisdom'. Finalement sur l'autel commun, Finally at the altar, Le premier prêtre doit sacrifier une écaille de poisson couleur Citron vert et le second prêtre devra sacrifier une écaille de poisson Dodger Blue.”


Notez que même si les joueurs reçoivent les morceaux de messages aléatoirement, le rituel est toujours exécuté dans le même ordre que donné précédemment (Trouvez l'autel, faire les Actions, dire les Prières, faire des Sacrifices). L'autel spécifique, les actions, les prières et les sacrifices d'objets complexes change de mois en mois (égyptien) mais l'ordre du rituel reste, comme indiqué ci-dessus, constants. Les 2 articles complexes auront toujours le même type; dans l'exemple ci-dessus, les Ecaille de poisson étaient le type d'objet, mais leurs couleurs étaient différente. Un message d'une autre semaine pourrait, par exemple, réclamer deux mousses avec deux attributs différents.

Les joueurs doivent établir un partenariat et compléter le rituel complexe d'ici à la fin du mois égyptien pour valider un apaisement. Les dieux sont rapidement fatigués du même rituel; seul les sept premiers partenaires qui complètent avec succès le rituel recevront le point de la semaine, si peu! Un nouveau message devient disponible au début du mois égyptien suivant. Recevez cinq point de rituels complexes complétés et vous passerez l'Epreuve!

Notes

Les Actions peuvent être n'importe quoi, comme la plantation d'une culture spécifique, l'exécution d'une gestuelle, ou l'abandon d'un scarabée. Les Sacrifices ne devraient pas être trop difficiles et ne devrait pas exiger de compétences ou de statistiques particulières.
Les objets complexes qui sont nécessaires pourraient être du vin, de la bière, des tuiles raeli, de la peinture, de la mousse, des écailles de poisson, des planches traités, du métal traité, des pétales de fleur, etc. Le développeur reste évidemment discret la dessus (bien que, j'aimerai voir les écailles de poisson enfin utilisées).
Cette épreuve comporte un élément coopératif aussi bien qu'un compétitif puisque les joueurs doivent communiquer entre eux pour compléter un message mais que seul les sept premiers partenaires à compléter le rituel reçoivent le point à chaque mois égyptien.
Vous ne devez pas forcément compléter les rituels avec le même partenaire chaque fois; vous devez seulement participer et réussir cinq rituels différents.