The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Epreuve de Raison

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe


T6ok small.gif

Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg





  Epreuve de la  
Raison
Discipline
Nécessite
Principes
  • Résoudre 3 puzzles de la Main Vide et les juger
  • Résoudre 3 puzzles du Canal et les juger
  • Résoudre 3 coupes de Bijou et les juger
  • Résoudre 3 Parties de chasse et les juger
  • Vérifier les indices de jugement (après les passages)

NOTE  : Si votre onglet montre que tout a été fait mais que vous n'avez pas pris votre niveau, vérifier à nouveau les indices de jugement : menu de l'avatar -> spécial

Démonstration
  • Démontré par Inconnu in Inconnue on Inconnu.

L'Epreuve de la Raison

Montrer votre aptitude à juger les puzzles de la discipline de Pensée (Main vide, Canal, Bijou et Partie de chasse) réalisés par vos concitoyens. Vous devrez dans cette épreuve non seulement juger le plus d'oeuvres possibles (et donc savoir qui en a réalisées et où) mais aussi juger en adéquation avec les autres juges. Comme dans les autres épreuves d'harmonie, votre connaissance de la société égyptienne sera donc un élément déterminant.

Cette épreuve est similaire à celle du Critique, à la différence que vous devez juger des oeuvres de Pensée alors que le Critique juge les oeuvres d'Art et Musique.

Score

Vous pouvez consulter votre score dans le menu de l'avatar -> épreuves -> épreuve de la raison. Le score est calculé en fonction du nombre de juges ayant jugé les mêmes oeuvres que vous et en fonction des appréciations que vous avez données (si vous avez noté très mauvais un puzzle jugé exceptionnel par les autres juges, votre score sera moindre que si vous aviez voté comme eux).

  • Les puzzles que vous avez résolus et jugés avant de prendre l'épreuve comptent.
  • Votre score est mis à jour chaque semaine au moment des passages.
  • Il vous est possible de résoudre à nouveau le même puzzle afin de le noter à nouveau (plus haut ou plus bas) si vous estimez que votre premier jugement était trop différent de celui des autres juges.
  • Le joueur ayant le plus haut score de la semaine passe l'épreuve. En cas d'égalité, le score est retenu pour la semaine suivante.


Les Indices de jugement

Vous pouvez vérifier à tout moment vos indices de jugement, c'est à dire voir comment vous jugez les oeuvres par rapport aux autres juges qui ont voté les mêmes que vous. Si vous avez également pris l'Epreuve du Critique, cet écran vous montre aussi les indices concernant les oeuvres d'Art et Musique. Vous n'avez besoin de voir les indices que pour passer le principe, mais il est utile de vous situer par rapport aux autres juges.


Passages

Historique des passages