The Wiki for Tale 6 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 10 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Epreuve des Prêtres Humbles

From ATITD6
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe



Tale6.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg




T6ok small.gif

  Epreuve des  
Prêtres Humbles
Discipline
Nécessite
Principes
Démonstration
  • Démontré par Inconnu in Inconnue on Inconnu.


Epreuve des Prêtres Humbles

Prologue de Gharib:

   Vous me connaissez en tant que l’étranger.
   La vénération, la discipline de la coopération. La discipline de l'humilité.
   Quand je parcours cette terre je vois des mariages entre des personnes peu sincères.
   Les Vigies sont dirigées par des vantards.
   Les pèlerinages sont considérés comme un sport de compétition.
   L'humilité est-elle une vertu en ces terres?
   Je vous donne : l’épreuve des prêtres humbles!
   -- Gharib 


Description du Test à l'université de Vénération:

  • Montrez vous humble devant cinq dieux parmi douze. Les croyants ne choisiront pas leurs dieux: ce sont les dieux qui les choisiront. Commencez par effectuer un rituel d'humilité, seul, devant un autel commun. Placez une bougie sur les piliers droit et gauche, signifiant l'illumination. Placez un petit diamant sur le plateau de gauche pour apporter la clarté, et une cruche d'eau sur le plateau de droite, symbolisant la pureté de l'esprit. Allumez les bougies dans l'ordre de disposition et priez. Plus d'instructions viendront pour ceux qui ont alors reçu l'illumination.


Le principe

Le principe, dans l'encadré à droite, vous demandera d'accomplir le rituel et de vous joindre à un groupe de dévotion ou d'en former un. Vous n'êtes pas obliger de faire le rituel lui même mais trouver les 4 autres prêtres avec le même dieu vous demandera déjà beaucoup d'effort et de contacts.


Déroulement de l'épreuve

Comme pour toute les épreuves de Vénération, il est fortement recommandé de lire l'ensemble de l'épreuve avant de se lancer. Ce sont des épreuves qui réclament énormément de préparation et d'organisation et qui ne donnent pas droit à l'erreur.


Obtenir sa vision

Commencez par effectuer le rituel sur un Autel commun. Important: rappelez-vous que la droite et la gauche son déterminé par la position de la statue, se sera SA droite et SA gauche, non pas celle de votre avatar.


  1. Placez une chandelle sur le pilier de gauche
  2. Placez une chandelle sur le pilier de droite
  3. Placez un petit diamant sur le plateau de gauche
  4. Placez une cruche d'eau sur le plateau de droite
  5. Allumez la chandelle de gauche
  6. Allumez la chandelle de droite
  7. Priez

Vous aurez une vision de cinq dieux si le rituel marche correctement (sinon, videz l'autel, priez et répétez le rituel- vérifiez également que vous avez bien lancé l'épreuve à Uworship).
Les Dieux seront choisis parmi Amun, Geb, Hathor, Heket, Maat, Nut, Ptah, Set, Sobek, Tayet, Tefnut et Thoth. Vos dieux ne changeront pas si vous refaites le rituel.

Former un groupe de dévots

Une fois que vous connaissez les dieux qu'il vous faut satisfaire, choisissez en un et trouvez 4 autres personnes ayant le même dieu pour former un groupe de dévots.

Une personne crée le groupe (menu Epreuves->Epreuve des Prêtres Humbles) et les autres membres cliquent sur elle. Lorsque le groupe de 5 est formé, tout les membres reçoivent des instructions.

Chaque personne recevra un numéro de prêtre et les instructions qui vont avec. Le groupe devra coordonner toutes les instructions. Vous pouvez copier les instructions dans le presse papier et les coller sur un programme de traitement de texte au cas ou elles disparaitraient.

Les instructions sont en deux parties: celles que tout le monde obtient et des instructions spéciales pour chaque prêtre (certaines peuvent êtres communes à plusieurs prêtres).

Exemple d'instruction:

<nom du dieu> had called you, the <numéro> humble priest!
     First Priest lights the Flame of Humility.
     First Priest burns specially prepared incense.
     First Priest completes a sacrifice at the altar, resulting in Sacrificial Ashes.
     Second Priest completes the Ritual of Humility using the Sacrificial Ashes.
     Third Priest performs the Emotional Devotions in order.
     Fourth Priest crumbles Moss in a holy location.
     Fifth priest recites a Blessing of Humility.
  Special Instructions:
   special instructions here
     The Blessing should contain at least one of these phrases:
      list of phrases, possibly none
     But Geb will be insulted by any of these phrases:
      list of phrases, possibly none
  Commit these words to memory - visions are fleeting!

Le numéro des prêtres sont en fonction de l’ordre d'inscription dans le groupe, le créateur du groupe étant le premier, la dernière personne ayant rejoint le groupe la cinquième. Les ressources (encens et mousses en particulier) dépendent de celui qui a crée le groupe, si il s'agit du même créateur les même ressource seront nécessaires à chaque fois.

Vous pouvez reformer votre groupe en changeant de créateur afin d'essayer d'avoir des ressources plus simples à fabriquer. Même si vous ne disposez pas les ressources immédiatement, vous pouvez reformer votre groupe plus tard, tant que le meneur reste le même, les ressources demandées ne changeront pas.

Faire les dévotions

Toute erreur dissout le groupe.

Prêtre 1

Le prêtre 1 forme le groupe. Une fois que le groupe est complet et tous les matériaux rassemblés, les cinq prêtres se rassemblent à l'autel et cliquent dessus pour allumer la flamme d'humilité. Il allume ensuite l'encens. Il n'est pas nécessaire d'obtenir une bouffée de l'encens avant de débuter la tâche suivante.

L'encens a cinq attributs : qualité, adjectif, stat positif, négatif stat et parfum. Les dieux vous donneront une exigence pour trois de ces attributs - les deux autres attributs peuvent être n'importe quoi d'autre (par exemple une exigence "de la Qualité 245 +, l'amélioration de vitesse, le sentiment étourdi" serait accompli par un encens de 300 qualité, le parfum de clou de girofle, le sentiment étourdi, l'amélioration de vitesse, l'incitation de distraction).
La mousse peut de la même façon avoir des stats multiples (sèche, réticulaire, velue, verte, etc), mais les Dieux en exigent seulement deux spécifiques - n'importe quels attributs supplémentaires seront corrects.

Finalement, il clique sur l'autel et fait son sacrifice. Les objets qu'il sacrifie sont consommés et "des cendres sacrificielles" sont placées dans son inventaire. Il remet ces cendres au second prêtre (Prêtre 2).

Prêtre 2

Le prêtre deux attend de recevoir les cendres sacrificielles du premier prêtre et voyage ensuite jusqu'à un autel commun voisin pour exécuter une cérémonie. Il n'y a aucun délai pour exécuter une cérémonie mais il est plus rapide de placer un point de passage à l'autel commun avant d'effectuer la cérémonie. Le voyage via les points de passage, les sites d'expédition ou téléportation à son époux(se) n'affectera pas la cérémonie.

Une fois que le prêtre deux est à l'autel, il oriente sa caméra et son avatar dans le même sens que la statue pour ne pas confondre la droite et la gauche de l'autel (non obligatoire).

  • Il place une bougie sur le pilier gauche suivi par une bougie sur le pilier droit.
  • Il place ensuite l'objet 1 (voir le tableau ci-dessous) sur l'assiette gauche suivis par l'objet 2 sur l'assiette droite.
  • Il allume alors la bougie droite suivie par la bougie gauche: Notez qu'il allume les bougies dans l'ordre inverse de celui ou il les a placées.
  • Une fois les deux bougies sont allumées, il clic sur l'autel commun et y asperge les cendres sacrificielles.
  • Il éteint alors la bougie droite suivie par la bougie gauche.
  • Finalement, il médite sur l'autel.

S'il a réalisé la cérémonie correctement, il obtient une petite fenêtre contextuelle lui donnant une vision de cinq prêtres à un autel. il peut maintenant sans risque retirer les objets de l'autel et retourner au groupe.
S'il a fait des erreurs, il n'obtient pas la vision et il doit récupérer les articles de l'autel, y méditer pour le réinitialiser, retourner au groupe et recommencer depuis le début pour récupérer la cendre sacrificielle (le groupe devra se disperser et se reformer).

Prêtre 3

Lorsque le groupe a été formé, le troisième prêtre doit avoir reçu des instructions spéciales lui donnant cinq gestuelles à faire dans un ordre précis. Les cinq gestuelles de dévotion sont ' Je suis ton serviteur', ' Prends mon sang ', ' Aie pitié de moi ', ' Pénètre mon Âme ', ' Partage mon allégresse ' mais l'ordre d'exécution variera en fonction du choix du prêtre 1 (comme pour les caractéristiques des objets).

Le prêtre 3 doit attendre jusqu'à ce que le prêtre 2 revienne de la cérémonie à l'autel commun. Alors il doit effectuer les cinq gestuelles de dévotion (option avatar -> Gestuelles) dans l'ordre correct. Si les gestuelles de dévotion sont faites dans le mauvais ordre ou si n'importe lequel des autres prêtres fait également une gestuelle de dévotion, la cérémonie échouera et le groupe devra se disperser et se reformer pour reprendre du début.

Prêtre 4

Le prêtre 4 doit attendre que le prêtre 3 finisse ses gestuelles de dévotion, il voyage ensuite jusqu'à un endroit satisfaisant le Dieu spécifique (voir le tableau ci-dessous) et éparpille la mousse (Menu Avatar -> Epreuves -> Epreuve du Prêtre Humble - > Eparpiller la Mousse).
S'il éparpille la mousse au mauvais endroit ou s'il éparpille plus qu'une mousse, le groupe échoue et doit recommencer.
C'est important pour le prêtre 4 de vérifier son inventaire avant d'éparpiller la mousse. S'il éparpille la mousse correctement, la quantité de mousse dans son inventaire diminuera d'un. N'éparpillez pas de deuxième mousse.

Prêtre 4

Le prêtre 5 doit attendre jusqu'à ce que le prêtre 4 revienne de son sacrifice de mousse pour éxécuter la bénédiction d'humilité (Menu avatar -> Epreuves -> Epreuve du Prêtre Humble -> Récitez une Bénédiction d'Humilité).

La bénédiction est composée d'instructions données aux autres prêtres sous forme d'une fenêtre pop-up qui doivent être rassemblées.
Les autres prêtre auront des indices comme "devrait contenir au moins une de ces expressions" (suivi par une ou plusieurs expressions) ou "sera insulté par ces expressions" (suivi par une ou plusieurs expressions). Ils devront reporter leur message au cinquième prêtre pour qu'il puisse les compiler avec toute les précisions.

Le cinquième prêtre récite une prière d'Humilité en cliquant sur Epreuves -> Epreuve du Prêtre Humble -> Reciter une prière d'Humilité, et en tapant une prière appropriée dans la fenêtre qui apparait. Il doit inclure toutes les phrases requises mais aucunes de celles qui insulteront le dieu (regardez les instructions spéciales de chacun pour les connaitre). Il ne doit pas ajouter de ponctuation à la bénédiction et les majuscules ne sont pas prises en compte. Il est préférable de coller dans un canal la prière avant de la valider afin que les autres prêtre la confirme. La prière a un rôle principal pour le groupe. La réciter trop tôt entraîne un échec du groupe.

Fin du Rituel

Si vous avez exécuté le rituel correctement, vous obtiendrez un message indiquant votre succès. Si vous échouez à une étape, vous obtiendrez un message vous informant que le dieu n'est pas satisfait. Cela signifie que vous devrez reformer le groupe et recommencer. Chaque essai utilisera un encens et peut aussi utiliser un article sacrificiel, une mousse et deux bougies. C'est une bonne idée d'en apporter plusieurs de chaque à une cérémonie rituelle.

Lorsque vous aurez achevé les dévotions pour vos cinq dieux, vous pouvez aller chercher la bénédiction d'un de ces Dieux. Ce choix peut seulement être fait une fois et ne peut pas être changé. Quand le Dieu vous a bénis, vous avez le pouvoir de bénir une autre personne, une fois par jour.

Ces modifications d’attributs sont cumulable avec celles des tours d'aqueduc, du poisson grillé ou des encens.

Table des Dieux

Plusieurs des objets rituels sont fixés par le choix du dieu - le sacrifice et le Rituel d'Humilité. Encens, mousse et le sacrifice d'humilité nécessaires dépendent du choix du premier prêtre.


Dieu Objet Sacrifié Assiette Gauche Assiette droite Endroits ou la mousse doit être émiettée Bénédictions de récompense de l'épreuve
Amun 49 oignon or Argent Sur ou par un citoyen qui n'a passé aucune initiation +3 Concentration, une graine de légume supplémentaire par bénédiction.
Geb 7 Silex Vase Argile Sur du terreau +3 Vitesse.
Hathor 1 Vin (+10% alc) lapin femelle Poule Près d'une Table cérémonielle de dégustation Pas de statistique augmenté, 10 verres par bouteille de vin.
Heket 7 Têtard oeuf Têtard Près d'un champignon sauvage (qui pousse) 2x plus de champignons récoltés.
Maat 1 Plume d'Ibis Lait de chamelle Miel Isoloir +3 Perception.
Nut 7 Etoile Moyen diamant Moyen saphir En haut d'une montagne Changer localement le jour en nuit pendant une période limitée (60-90 minutes?).
Ptah 7 Cruche Charbon de bois Fil de cuivre Sur de l'Argile +3 force, supplément de 2 argile par clic pour une eau (double également le nombre de silex sur les spot à silex).
Set 7 Tige de verre Sève de cactus Spore des sables Sur une pyramide +1 Concentration et la capacité de pousser un bloc de calcaire de 10 coordonnées.
Sobek 7 Poison d'abju Cuir Fer En utilisant un Radeau +3 dextérité.
Tayet 7 Lampe d'argile Tissage Lin Sur de l'herbe près de l'eau +3 endurance, temps de tissage réduit de moitié
Tefnut 7 Sel Cruche d'eau Graine de poivron Tour d'aqueduc +3 constitution
Thoth 7 Graine de papyrus Feuille de papyrus Encre Sur les berges du Nil ou le papyrus peu croitre inconnu


Astuces pour les Dévotions

Checklist des choses à préparer avant de se lancer:

  • Choisissez un Autel de prêtre humble en fonction des autres prérequis, si possible (ew: proche d'un plant d'eau avec un radeau pour Sobek).
  • Vérifiez s'il y a un Diffuseur d'encens protégés du vent à l'Autel du Prêtre Humble et que c'est utilisable par tous (beaucoup d'entre eux en sont déjà équipés).
  • Localisez un Autel commun pour le Prêtre 2:
    • Vous pouvez vous servir d'un point de Navigation pour gagner du temps.
  • Préparer votre matériel (plusieurs en cas d'échec d'une dévotion):
    • Encens (chaque tentative en nécessite un)
    • Mousse (chaque tentative en nécessite une)
    • Objet sacrificiel pour l'assiette de l'autel (réutilisable, voir le tableau ci-dessus pour les objets)
    • Chandelle (chaque tentative en utilise 2)
    • Objet Sacrifié (voir les objets dans le tableau - chaque tentative les utilisent)
  • Coordonnez les prêtres, arrangez vous pour avoir une bonne communication via un canal de communication dédié.


Liens utiles